top of page
Dr Schettini Namur chirurgie esthétique

La chirurgie plastique générale

Sous cette catégorie sont regroupés des interventions qui sont pratiqués en chirurgie plastique sans pour autant être spécifique à un secteur particulier.

 

Nous pouvons parler ici de chirurgie plastique générale en sachant que ces interventions pourraient se retrouver dans un chapitre spécifique concernant le visage, le sein, la pédiatrie ou autre...

Dr Schettini Namur chirurgie esthétique

Mamelon inversé/invaginé

Le mamelon correspond à la zone d’émergence des canaux galactophores au centre du sein et de l’aréole. Le relief mamelonnaire peut être peu marqué, inexistant voire ombiliqué : on parle alors de mamelon invaginé. La cause de l’invagination réside dans des canaux galactophores courts qui rétractent le mamelon.

La procédure de correction vise à restaurer la projection : le but est purement morphologique mais en aucun cas fonctionnel dans le but d’allaiter. Le résultat escompté est attendu après 3 mois et considéré stable à 1 an.

Lobe d’oreille fendu

« L’ouverture » du lobe d’oreille peut être d’origine traumatique (poids des boucles d’oreille, arrachement…) ou congénitale.

En fonction de la gravité de l’ouverture, une technique adaptée de fermeture vous sera conseillée.

Screenshot 2024-06-01 at 12.37.01.png
shutterstock_1370971718 (1).jpg

Chirurgie dermato-oncologique

Les tumeurs (ou lésions) cutanées sont des taches ou des excroissances de la peau, de taille, de forme et de couleur variables. Elles peuvent se situer sur l’ensemble de la face ou du corps.

 

Chaque type cellulaire contenu dans la peau est capable de se transformer en tumeur bénigne ou maligne : il existe donc un grand nombre de tumeurs cutanées, allant du simple « grain de beauté » à la tumeur très rare. Elles peuvent apparaître au cours de la vie ou être présentes dès la naissance. Elles sont le plus souvent diagnostiquées par un dermatologue ou par votre médecin traitant.

Otoplastie non chirurgicale (EarWell)

EarWell est un dispositif qui permet de corriger les déformations de l’oreille chez les bébés en période néonatale de façon non invasive et non chirurgicale avec un succès de plus de 90%, évitant ainsi l'otoplastie chirurgicale.

Les résultats seront meilleurs si la mise en place débute dans les deux semaines qui suivent la naissance. Cela s’explique par la malléabilité du cartilage auriculaire dépendante du taux d’œstrogènes maternels présents chez le nouveau-né, mais qui diminue après la 6e semaine de vie.

La procédure de mise en place est rapide, atraumatique et réalisée en cabinet. La durée totale du traitement est de 4 à 6 semaines.

Sleeping Newborn

Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? 

bottom of page